Avertir le modérateur

28/04/2008

Rationnement de riz dans les supermarchés israéliens

42b14aaadfbae114c82e5c562fcf80b6.jpgFace à la montée rapide des prix mondiaux du riz, certains supermarchés israéliens comme Supersol et Sugat, ont imposé un rationnement de deux kilos de riz par personne. La restriction n’a duré que deux jours mais il est fort probable que cela recommence dans les prochaines semaines.

 Certains pays comme la Chine, l’Egypte et le Vietnam ont même constitué d’énormes réserves nationales. La hausse des prix avait entraîné des manifestations en Haïti, en Egypte et aux Philippines et poussé les supermarchés américains Wall-Mart à limiter à quatre par consommateur, le nombre de paquets achetés.

 En Israël, les prix du riz ont explosé. David Finkelstein, le PDG de Sugat a déclaré : « Nous avons préservé nos consommateurs durant Pessah car leur facture est déjà salée, mais maintenant que les fêtes sont terminées, nous sommes obligés de nous aligner aux prix mondiaux ». Les prix augmenteront aussi pour les pâtes et les pommes de terre. Pour le riz, on attend une hausse de 70% en Israël.

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu